spot_img
spot_img

CAN 2023/Groupe F : la RDC et la Zambie se neutralisent 1-1

Les Léopards de RDC et les Chipolopolos de Zambie ont coupé la poire en deux (1-1), ce mercredi 17 janvier 2024, lors de leur première sortie dans cette CAN 2023.

Absentes lors de la précédente édition au Cameroun, la République démocratique du Congo (RDC) et la Zambie faisaient leur grand retour à la CAN, ce mercredi 17 janvier 2024, à San Pédro. Après la victoire écrasante du Maroc (3-0) sur la Tanzanie dans ce groupe F, Léopards et Chipolopolos avaient un coup de pression supplémentaire, à l’entame du match.

Mais alors que les Congolais avaient la maitrise du jeu, ils se faisaient punir suite à une erreur du portier Lionel Mpasi Nzau. Alors qu’il était sorti pour mettre le ballon en touche, il prenait trip de temps pour se replacer. La touche était vite jouée par la Zambie et Kings Kangwa marquait dans le but vide (0-1, 23e).

Après seulement quatre minutes de doute, les Léopards égalisait par l’entremise de Yohan Wissa sur une passe de Cédric Bakambu (1-1, 27e). La RDC se procurait ensuite de nombreuses opportunités de but mais ni Yohan Wissa, Chancel Mbemba ou encore Theo Bongonda ne parvenait à scorer. Les Léopards peuvent donc avoir des regrets après ce nul qui voit le Maroc seul en tête du groupe F avec trois points.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page