spot_img
spot_img

CAN 2023/Ghana # Mozambique 2-2 : les Black Stars sont éliminés

Alors qu’ils tenaient leur qualification jusqu’à la fin du temps réglementaire, les Black Stars se sont fait rattraper en toute fin de match par les Mozambicains 2-2. Le Ghana est éliminé dès le premier tour de cette CAN 2023.

Défait lors de son entrée en compétition par le Cap-Vert (1-2), le Ghana a montré un bien meilleur visage face à l’Egypte à la deuxième journée, obtenant un nul (2-2). Chris Hughton et ses poulains n’avaient plus qu’à aller chercher une victoire face au Mozambique pour avoir la chance de terminer au moins meilleur troisième. Objectif Non atteint pour les Black Stars rattrapés au score en toute fin de partie (2-2)

Sans se montrer flamboyant, le Ghana prend très vite l’avantage dans la partie grâce à un penalty transformé par Jordan Ayew, après que son coéquipier Paintsil Joseph ait été fauché dans la surface de réparation (15e). Les Blacks Stars tiennent leur petit avantage jusqu’à la fin d’une première mi-temps plutôt pauvre en occasions et en spectacle.

Les mozambicains reviennent plus revigorés. Une frappe de Bruno Alberto Langa est péniblement repoussée par le portier ghanéen Richard Ofori (50e). Mais un deuxième penalty à la suite d’une main de Edson Sitoe dans la surface mozambicaine permet à André Ayew de doubler la mise (70e). Le Mozambique qui n’a jamais désarmé dans la partie réduit d’abord la marque grâce à Geny Catamo sur un penalty causé par André Ayew, auteur d’une main dans la surface (90+1). Ils égalisent ensuite grâce à Rinaldo Mandava (90+4) qui reprend de la tête un centre venu du droit.

2-2, score final. Le Ghana vendange sa chance et ne profite pas du score de l’Egypte, tenu elle aussi en échec par le Cap Vert (2-2). Les Black Stars occupent la troisième place et n’ont que très peu de chance de terminer parmi les meilleurs troisièmes.

Letalon.net avec Cafonline

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img