spot_img
spot_img

CAN 2023 : Emilio Nsue termine meilleur buteur avec 5 buts

La 34e édition de la CAN a pris fin ce dimanche 11 février 2024 avec le 3e sacre continental de la Côte d’Ivoire. Les Eléphants ont battu en finale les Super Eagles du Nigeria sur le score de 2 buts à 1.

Si son équipe n’est pas allée plus loin que les 8es de finale, Emiliano Nsué lui aura marqué cette compétition de son empreinte. En effet, le capitaine de la Guinée équatoriale termine meilleur buteur avec cinq buts inscrits. Et quels buts !

Le faire de lance du Nzalang Nacional a démarré sa CAN lors de la deuxième journée en inscrivant un retentissant triplé (le seul de cette CAN 2023) contre la Guinée-Bissau. Plus que jamais affamé, il claquait un doublé contre la Côte d’Ivoire, pays hôte devant un public dépité, abattu pour une victoire 4 à 0 qui plongeait alors les Eléphants dans la crise.

L’Angolais Jacinto Dala et l’Egyptien Mostafa Mohamed, tous deux auteurs de quatre buts terminent respectivement le soulier d’argent et de bronze. Le Burkinabè Bertrand Traoré avec ses trois buts inscrits est 4e ex-aequo avec d’autres joueurs.

Emiliano Nsué lui rejoint une liste prestigieuse de buteurs qui avaient terminé en tête de ce classement. Il s’agit notamment de Samuel Eto’o, Didier Drogba, Vincent Aboubakar et Odion Ighalo.

Par Philippe BATIONO depuis Abidjan pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img