Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, a rendu visite aux Etalons, ce 15 janvier 2024, à leur camp de base à Bouaké. Il a encouragé ces derniers et leur a demandé d’accepter de mouiller le maillot pour donner de la joie à des millions de Burkinabè.
« Merci d’avoir répondu à l’appel du drapeau. C’est parce que vous aimez votre pays que vous êtes ici. Merci d’être là. C’est une fierté pour nous de vous voir à cette compétition. Je vous souhaite de vous exprimer avec votre talent pour faire plaisir au peuple résilient du Burkina ; ce peuple qui a consenti des efforts pour vous mettre dans de bonnes conditions », a dit d’entrée, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Lazare Banssé a confié à l’équipe que le football est « la guerre des temps modernes » et chaque victoire procure de la joie au peuple. « Je sais que vous êtes capables de nous procurer cette joie. Ma confiance en vous est immense. La force de cette l’équipe est sa cohésion. Alors je souhaite que le tout puissant nous protège de tout mal, qu’il étende sa main sur vous et que vous continuez de nous faire rêver », a-t-il lâché.
En réaction, le capitaine Bertrand Traoré a salué le président de la FBF pour sa visite. « C’est toujours un plaisir de voir ses dirigeants autour de soi. On va tout faire pour continuer à mériter votre attention et votre confiance », a-t-il rassuré. Les joueurs ont promis de tout donner pour faire rêver l’ensemble des Burkinabè et donner de la force à l’ensemble des forces combattantes du Faso.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)