spot_img
spot_img

CAN 2023 : 4 matches de suspension pour le capitaine du Mali, des amendes pour les fédérations malienne et ivoirienne

La commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a pris des sanctions contre les Fédération malienne et ivoirienne de football ainsi que le capitaine des Aigles, Hamari Traoré. Ces sanctions font suite aux échauffourées intervenues à la fin du quart de finale de la CAN entre ces deux pays, le 3 février 2024.

Le quart de finale de la CAN 2023 entre le Mali et la Côte d’ivoire (1-2), disputé le 3 février 2024, s’est terminé en queue de poisson. Des échauffourées avaient éclaté entre des joueurs maliens et ivoiriens. Certains joueurs de l’équipe du Mali, dont le capitaine Hamari Traoré, s’en étaient pris verbalement voire physiquement aux officiels du match.

Ces comportements n’ont pas échappé à la commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) qui a annoncé des sanctions. « La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a été mise en examen pour faute suite au comportement antisportif de ses joueurs à l’égard de l’officiel du match », annonce le communiqué.

Ainsi, le Conseil de discipline de la CAF a déclaré le capitaine des Aigles Hamari Traoré coupable de comportement antisportif à l’égard de l’arbitre du match. Aussi a-t-il écopé de 4 matches de suspension dont deux pour une durée d’un an. Par ailleurs, la FEMAFOOT a été condamnée à une amende de 10 000 dollars américains soit un peu plus de 5 millions FCFA.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a, quant à elle, été mise en cause pour mauvaise conduite de l’équipe. Elle a été condamnée à une amende de 5 000 dollars américains soit (2,5 millions FCFA).

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img