spot_img
spot_img

CAN 2021/Volley-ball : les Etalons en stage au Maroc

Les Etalons volleyeurs se  préparent pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de volley-ball prévue du 10 au 20 septembre 2021 au Rwanda.  De ce fait,  ils sont à Meknès au Maroc depuis le vendredi dernier pour un stage de perfectionnement avant d’aborder cette phase qui est une première pour eux.

 L’équipe nationale burkinabè de volley-ball  abordera pour la première fois de son histoire,  la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de volley-ball au Rwanda du 10 au 20 septembre 2021. Après plusieurs mois d’entraînement à Ouagadougou,  elle a pris le vol pour  Matknès au Maroc où elle fera un stage d’une dizaine de jours. Pour le sélectionneur national, Almamy Sidibé,  ce stage permettra à l’équipe de se perfectionner avant le grand rendez-vous. «Au cours de cette préparation, nous avons prévu trois matchs amicaux et nous allons aussi travailler avec des entraîneurs marocains. Il y aura des séances vidéos,  nous allons travailler avec d’autres encadreurs qui vont peut-être faire des critiques et nous allons nous améliorer au fur et à mesure»,  a-t-il confié.  A l’en croire, il y aura également des statisticiens autour de l’équipe, chose que l’équipe n’a pas l’habitude d’avoir au Burkina Faso.

Pour le capitaine de l’équipe, Gaoussou Sidibé, cette CAN est un défi que les Etalons volleyeurs souhaitent relever avec fierté. De son avis, ce stage sera donc d’une grande importance pour l’objectif assigné. «C’est une occasion pour nous d’aller enrichir nos connaissances, les renforcer et apprendre avec les équipes qui sont là-bas.  On aura la chance de croiser l’équipe du Maroc en amical. Ce sont des gens qui sont à un certain niveau où on ne les place pas au dessus de nous,  mais ils ont  du vécu. On part donc se frotter à ces personnes pour savoir ce qu’on vaut en réalité.  Corriger nos torts et perfectionner ce qu’on a comme acquis», a-t-il laissé entendre

C’est une délégation composée  de 14 joueurs, 2 entraineurs et 2 membres fédéraux qui ont reçu la noble mission de représenter le Burkina Faso à cette CAN.  Pour rappel,  c’est la première fois de leur histoire que les Etalons volleyeurs  participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, et c’est aussi la première fois qu’ils effectuent un stage hors du pays, grâce au président de la fédération, par ailleurs vice-président de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) et porte-parole de la CAVB et aussi l’accompagnement du ministère des Sports.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page