spot_img
spot_img

Burkina vs Malawi 3-1 : les Etalons prennent la tête du groupe L

Les Etalons ont battu, ce mardi 10 septembre 2024, les Flammes du Malawi 3 à 1, au stade du 26-Mars de Bamako, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Un succès qui permet aux poulains de Brama Traoré de prendre la tête du groupe L devant le Sénégal et le Burundi.

Après le nul précieux arraché contre le Sénégal vendredi dernier, les Etalons se devaient de confirmer ce mardi contre le Flammes du Malawi, à l’occasion de leur deuxième sortie dans ces éliminatoires de la CAN 2025.

Privé de son atout offensif numéro 1, Dango Ouattara blessé, Brama Traoré effectuait quatre changements par rapport au match précédent avec la titularisation de Mohamed Ouédraogo, Saidou Simporé, Kader Ouattara et Lassina Traoré respectivement à la place de Steve Yago, Trova Boni, Dango Ouattara et Mohamed Konaté.

Des choix qui s’avéraient payant pour le sélectionneur puisque les Burkinabè entamaient de la meilleure des manières cette rencontre avec allumage de la première mèche dès la 3e minute. Mais la frappe de Sacha Bansé était stoppée par le portier malawite. Abdoul Kader Ouattara s’essayait également sans succès (11e, 18e).

Franck Lassina Traoré délivrait les siens à la 35e minute. En effet, sur une passe lobée dans la surface, l’attaquant du Shakhtar plaçait une tête plongeante imparable et ouvrait le score. En feu, il récidivait seulement trois minutes plus tard sur une passe de Cédric Badolo (2-0, 38e). Les Etalons regagnait les vestiaires sur ce score.

Maitrise burkinabè

Au retour des vestiaires, le sélectionneur Patrick Mabedi décidait de lancer Zeliat Nkhoma dans la bataille à la place de Chifundo Mphasi. A son tour, Brama Traoré optait pour la sortie de Sacha Bansé pour un joueur plus offensif, à savoir Ousmane Camara (56e).

Trois minutes plus tard, le Burkina obtenait un penalty suite à une main de Lawrence Chaziya dans la surface. Hassane Bandé prenait ses responsabilités et transformait la sentence (3-0, 60e). Après ce coup de massue, les Malawites essayaient de multiplier les assauts pour faire leur retard mais se heurtaient soit à la défense soit à Hervé Koffi.

Trois autres changements étaient opérés coté burkinabè avec les entrées de Mohamed Konaté (Kader Ouattara), Trova Boni (Cédric Badolo) et Ousséni Bouda (Hassane Bandé). Les Flammes profitaient du déséquilibre dans l’équipe burkinabè pour réduire le score par l’intermédiaire de Zeliat Nkhoma (3-1n 80e). Revigorés les Malawites maintenaient la pression sur les buts burkinabè et passaient tout près du deuxième but. Mais, les Etalons géraient au mieux les dernières minutes du match même si Dramane Salou, (88e) entré plus tôt à la place de Mohamed Konaté blessé, Lassina Traoré (90e +1), Ousmane Camara (90e +3) auraient pu aggraver le score.

Une victoire nette qui permet au Burkina d’arracher la première place du groupe L au Sénégal, vainqueur hier du Burundi (1-0) grâce à une meilleure différence de but.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page