Ce jeudi 24 mars et le 29 mars prochain, les Etalons seront face respectivement au Kosovo et à la Belgique dans le cadre de la journée FIFA. Joueur c
Ce jeudi 24 mars et le 29 mars prochain, les Etalons seront face respectivement au Kosovo et à la Belgique dans le cadre de la journée FIFA. Joueur cadre de l’équipe nationale du Burkina, Edmond Tapsoba s’est exprimé sur ces deux rencontres qu’il voit comme des tests pour repartir sur de bonnes bases.
« Bien vrai que la CAN est passée, mais notre équipe est en plein rajeunissement. Je peux dire que les 2 matchs amicaux ont contribué à ce que l’équipe se fortifie et que l’on puisse avoir des divertissements entre nous même si on a un nouveau coach.
Ces matchs amicaux seront comme des tests, à nous de tout faire pour donner la confiance pour qu’on puisse partir sur de bonnes bases. Les joueurs qui arrivent, on se connaît depuis de longue date, ce sont des amis d’enfance donc c’est un plaisir pour moi qu’on se retrouve en équipe nationale.
En tant qu’ancien c’est à nous de bien intégrer les nouveaux dans l’équipe et les faire sentir comme chez eux. Concernant le Kosovo, je peux dire que l’on ne doit pas prendre cette équipe à la légère car elle nous a battu les matchs amicaux passés. On sait déjà de quoi ils sont capables, alors nous devons, nous mettre au sérieux ne pas les négliger et espérer sortir avec une victoire à la fin du match. »
www.letalon.net
COMMENTAIRES