spot_img
spot_img

BURKINA FASO : Iron Biby présente ses titres au président Kaboré

Couronné champion du monde de log lift après avoir soulevé un poids de 220 kilogrammes en avril dernier, le Burkinabè Cheick Al-Hassane Sanou alias Iron Biby a été reçu en audience ce mardi par le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Champion du monde ex-aequo de log lift avec le Britannique Eddie Hall en 2018 avec un poids total de 213 kg soulevés, Cheick Al-Hassane Sanou alias Iron Biby est devenu l’homme le plus fort du monde. En effet, le Burkinabè avait soulevé un poids de 220 kg le 6 avril 2019 lors du championnat du monde de la discipline.

Le Burkinabè Iron Bony est rentré dans l’histoire de son sport

Lors de l’audience, ce mardi 11 juin, Iron Biby a présenté ses trophées ainsi que le certificat de record Guinness au président Roch Marc Christian Kaboré. « C’est un grand honneur pour moi d’avoir été reçu par le président du Faso. Je salue les efforts consentis par le Président pour les sportifs burkinabè », confie-t-il.

Le natif de Bobo-Dioulasso (deuxième ville du pays) a invité les autres sportifs burkinabè à travailler dur pour faire rayonner le pays sur le Continent et dans le monde. Il a même fait la promesse de battre son propre record la prochaine fois en soulevant un poids 230 kg.

Par Yiyé Yannick BAZIE ( www.letalon.net )

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page