Hubert Vélud a dévoilé, ce mercredi 23 août 2023, à Koudougou, une liste de 25 joueurs affronter l’Eswatini dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023 et le match amical contre le Maroc. Mohamed Konaté signe son grand retour dans le groupe. Par contre, le sélectionneur national a décidé de se passer des services de Bertrand Traoré.
Les Etalons du Burkina seront face à l’Eswatini le 8 septembre prochain pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 mais aussi un match amical contre le Maroc, le 12 septembre.
Pour ces deux rendez-vous, Hubert Vélud a convoqué 25 joueurs dont 3 gardiens de buts, 8 défenseurs, 7 milieux de terrain et 7 attaquants. Contrairement à la liste précédente, il n’y a aucun joueur issu du championnat burkinabè. Mais deux fait notables sont le retour de Mohamed Konaté (Akhmat Grozny/D1 Russie) qui n’avait plus été convoqué depuis la fin de la CAN au Cameroun.
Mais aussi l’absence du capitaine des Etalons, Bertrand Traoré, pourtant de retour de blessure alors que Dango Ouattara blessé et incertain a été convoqué. « J’ai eu Dango au téléphone au téléphone hier (mardi ndlr). Il est très rassurant. Il est motivé et veut absolument venir. Donc à son niveau, il n’y a aucun problème. Il m’a dit qu’il se sent bien médicalement et il s’entraine. Vous connaissez l’importance de Dango dans l’équipe et dans le groupe. Donc on a décidé de le sélectionner à partir du moment où il est très motivé pour venir. Bien sûr qu’il n’y aura aucun risque médical à prendre. S’il peut jouer, il jouera », a confié le technicien français.
Pour rappel, les Etalons seront en regroupement du 3 au 12 septembre à Marrakech (Maroc) et disputeront leur match contre l’Eswatini au grand stade de cette ville. Puis, ils s’envoleront pour Lens (France) où aura lieu le match amical contre les Lions de l’Atlas.
La liste de Hubert Velud
Gardiens de but
1.Hervé Koffi (RSC Charleroi/Belgique),
2.Killian Nikiéma (Ado la Haye/Hollande),
3.Sébastien Koula Tou (Sabadell/Espagne).
Défenseurs
4.Steeve Yago (Aris Limassol/Chypre),
5.Issa Kaboré (Luton Town/Angleterre),
6.Issoufou Dayo (RS Berkane/Maroc),
7.Yacouba Nasser Djiga (FC Bâles/Suisse),
8.Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen/Allemagne),
9.Adamo Nagalo (FC Nordsjaelland/Danemark),
10.Abdoul Razack Guiébré (Modena FC/Italie),
11.Valentin Nouma (St Eloi Lupopo/RD Congo).
Milieux
12.Dramane Salou (FC Urartu/Arménie),
13.Blati Touré (Pyramids FC/Egypte),
14.Ismahila Ouédraogo (Penserraikos FC/Grèce),
15.Adama Guira (Racing Rioja/Espagne),
16.Sacha Bansé (Standard Liège/Belgique),
17.Gustavo Sangaré (Quevilly Rouen/France),
18.Stéphane Aziz Ki (Young Africans/Tanzanie).
Attaquants
19.Cyrille Bayala (AC Ajaccio/France),
20.Mamady Alex Bangré (FC Toulouse/France),
21.Cédric Badolo (Shériff Tiraspol/Moldavie),
22.Abdoul Fessal Tapsoba (Amien FC/France),
23.Cheick Djibril Ouatatra (RS Berkane/Maroc),
24.Mohamed Konaté (Akhmat Grozny/Russie),
25.Dango Ouattara (AFC Bournemouth/Angleterre).
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net