spot_img
spot_img

Burkina # Djibouti : Hassane Bandé écarté pour indiscipline

Hassane Bandé, joueur de NK-Istra 1961 en Croatie, ne fera pas partie du groupe des 27 Etalons retenus par le sélectionneur national, Kamou Malo, en vue de la double confrontation face à Djibouti, les 8 et 11 octobre prochains, au Maroc. Le jeune joueur paie ainsi son saut d’humeur lors du premier match face au Niger, il y a quelques semaines. En conférence de presse ce mardi 28 septembre 2021, Kamou Malo a justifié l’absence de la jeune pépite burkinabè.

Kamou Malo a sélectionné 27 joueurs pour affronter Djibouti lors d’une double confrontation prévue les 8 et 11 octobre prochains, à Marrakech, au Maroc, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Dans cette liste, on note une absence notable, celle de Boureima Hassane Bandé qui évolue du côté de NK-Istra 1961 en Croatie. Présent lors du rassemblement dernier pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Boureima Hassane Bandé débutait le match contre le Mena du Niger le jeudi 2 septembre 2021.

En début de seconde période, il fut remplacé par Zakaria Sanogo.  Mécontent,  le joueur a, selon le sélectionneur, regagné directement les vestiaires, puis les tribunes.  Un comportement qui passe mal aux yeux du sélectionneur. Ainsi, comme pour le recadrer,  il ne l’a pas sélectionné  pour les deux prochaines journées des éliminatoires.  « La sélection nationale mérite beaucoup plus de respect. Aucun joueur ne se mettra au dessus de cette équipe nationale. Lorsqu’on effectue un changement et que tu n’es pas content, il y a un comportement à ne pas adopter. Ce que vous ne faites pas en club, ne le faites pas en sélection.  C’est cette indiscipline que je sanctionne», a confié le coach Kamou Malo.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page