A 4 jours de Burkina # Angola prévu pour le samedi 10 juin prochain, l’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE) a sonné la mobilisation ce mardi, lors d’une conférence de presse.
« L’Union nationale des supporteurs, comme à son habitude, sonne le rassemblement de tous les supporteurs et appelle le peuple burkinabè dans son ensemble à une très grande mobilisation, le 10 juin à 18 heures au stade du 4-Août ». C’est l’essence du message de l’UNSE délivré par son secrétaire général, Boukaré Tiendrébéogo. Pour lui, ce match inaugural des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 contre les Palancas Negras d’Angola est un enjeu de taille étant donné que la qualification commence par là. Il a invités tous les Burkinabè, munis de tout instrument d’animation et habillés en blanc ou en vert, de sorte à « envahir le stade » de sorte qu’il n’y ait aucune place assise vide.
Par ailleurs, il a été demandé à ceux qui se rendront au stade de respecter les consignes de sécurité en vue de faire mon de l’esprit de discipline et de fair-play cher aux Burkinabè. Boukaré Tiendrébéogo a également annoncé que les comités de supporters du Gabon et de la Côte d’Ivoire seraient de la partie avec un peu plus de 100 personnes pour faire du stade du 4-Août « un enfer footballistique » pour les Antilopes angolaises. Présent à cette rencontre, le président de la fédération burkinabè de football a demandé de réserver un accueil digne de ce nom aux Angolais. Pour éviter toute bousculade dernière minute, Sita Sangaré a appelé aux supporteurs afin que ceux-ci viennent tôt puisque les portes du stade seront ouvertes, à l’en croire, à partir de 14 h.
Pour rappel, un minimum de 500 forces de sécurité seront présentes au stade pour assurer la sécurité, selon les informations de la FBF.
Yannick BAZIE