A peine convoqué en équipe nationale, Mohamed Zougrana a disputé son premier match avec les Etalons, vendredi 21 mars, contre Djibouti dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour sa première titularisation, le milieu du Mouloudia d’Alger a offert une prestation solide et même inscrit son premier but avec le Burkina Faso, à la 47e minute. De quoi obtenir des « éloges » de la part du sélectionneur Brama Traoré.

« On a joué avec deux milieux de terrain offensifs. Ils ont été à la hauteur, pour moi. Ils ont été présents dans l’animation offensive. L’un a marqué et ça c’est important. Je crois qu’on va continuer à travailler, continuer à renforcer le potentiel pour que notre équipe puisse être encore plus forte.
Je pense que Zougrana a vraiment donné ce soir. L’encadrement technique a voulu qu’il démarre le match pour voir parce qu’il a du potentiel. Il vient d’arriver dans l’équipe ; c’était son premier match. Il était sous pression mais en tout cas pour ce que nous avons vu, c’est un joueur très intéressant. Si la mayonnaise arrive à prendre comme on veut, il va être un pion important pour la sélection. »
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net