spot_img
spot_img

Boubakar Savadogo, Ministre des sports : « Même si on rénovait le stade du 4-Août, nous ne sommes pas à l’abri pour autant »

«On a perdu presque deux années dans la réhabilitation du stade du 4-Août pour que la CAF vienne nous dire que ce qui était envisagé ne devait pas être fait ainsi ». En marge du Conseil d’administration du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, le ministre Boubakar Savadogo s’est exprimait sur les travaux du stade du 4-Août.

S’il explique que les travaux ont pris du retard parce que les gens n’étaient pas sur le bon chemin, il assure que cette fois les choses sont sur la bonne voie. « Heureusement qu’on a pu se mettre sur le bon chemin. Le bon chemin, ce n’est pas seulement le stade du 4-Août. Car avec les normes internationales qu’il y a, même si on rénovait le stade du 4-Août, nous ne sommes pas à l’abri », a-t-il assuré. Il explique cela par le fait qu’il faut en plus des terrains d’entrainement à côté du stade et aussi pour permettre aux clubs jouer.

Aussi pour lui, le stade du 4-Août ne peut pas être le seul stade homologué du Burkina Faso. Pour ce faire, il a été entrepris des études architecturales pour rénover d’autres stades comme le stade municipal de Ziniaré, ou encore le stade Joseph Conombo de Ouagadougou. Mais pour ce qui concerne la date de fin des travaux du stade du 4-Août, Dr Boubakar Savadogo reste optimiste : « Nous souhaitons que, d’ici le mois d’août prochain, nous puissions disposer d’un stade du 4-Août qui répond à toutes les normes qui sont fixées ».

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

  1. […] « On a perdu presque deux années dans la réhabilitation du stade du 4-Août pour que la CAF vienne nous dire que ce qui était envisagé ne devait pas être fait ainsi. Heureusement qu’on a pu se mettre sur le bon chemin. Le bon chemin, ce n’est pas seulement le stade du 4 Août. Car avec les normes internationales qu’il y a, même si on rénovait le stade du 4-Août, nous ne sommes pas à l’abri. Nous souhaitons que, d’ici le mois d’août prochain, nous puissions disposer d’un stade du 4-Août qui répond à toutes les normes qui sont fixées. », a-t-il révélé, dans des propos rapportés par letalon.net. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img