Comme nous vous l’indiquions, l’attaquant international burkinabè, Franck Lassina Traoré a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, l
Comme nous vous l’indiquions, l’attaquant international burkinabè, Franck Lassina Traoré a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, le 28 septembre lors du match de Champion’s League contre l’Inter Milan. Si les premières estimations laissaient entrevoir une absence de six à sept mois, les premiers résultats sont bien plus alarmants.
En effet ce 6 octobre, le directeur du staff médical du Shakhtar Donestk, Arthur Hlushchenko, a donné des nouvelles de l’international burkinabè : « Lassina souffre d’une blessure grave, les structures articulaires du genou sont endommagées ». « Dans deux semaines, il sera opéré, nous le préparons à cela. Il faut du temps pour que le gonflement diminue pour assurer une flexion suffisante de l’articulation du genou. La blessure est vraiment grave. Le rétablissement de Traoré pourrait pendre entre neuf mois et un an. »
Cette fois c’est confirmé. Franck Lassina Traoré manquera la CAN 2021 au Cameroun et les 4 prochains matches des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES