Dans une interview accordée à nos confrères de Sidwaya Sport (lire l’intégralité ici), Bertrand Isidore Traoré s’est exprimé notamment sur son état de forme lors de la CAN 2021 au Cameroun.
A ce sujet, le capitaine des Etalons du Burkina a laissé entendre que la participation à cette CAN était un challenge pour lui à plusieurs niveaux. « Ce n’était pas du tout facile. Mais, je pense avoir donné le meilleur de moi-même pour mon pays. Même si j’ai pris des risques dont je paie encore le prix aujourd’hui, je ne regrette rien », confie- t-il à Sidwaya Sport.
Concernant son opinion quant à la participation des Etalons, l’attaquant d’Aston Villa trouve que ses camarades et lui ont fait une prestation honorable à cette biennale du football africain. Cela même, s’ils ont failli au dernier match de classement contre le Cameroun.
« Vu le groupe que nous avions et le fait que nous n’étions pas présents à la CAN précédente, celle de 2019, je pense en gros que nous n’avons pas été ridicules », assure Bertrand Traoré. L’ancien joueur de Chelsea estime que malgré le fait d’avoir un groupe jeune dont beaucoup de joueurs en en plus du coach étaient à leur première CAN, cela ne les a pas empêchés de finir parmi les quatre meilleures nations du tournoi aux côtés de grandes nations du football africain comme le Sénégal, l’Egypte et le Cameroun.
Au sujet des incessantes annonces de transfert, Bertrand Traoré a été on ne peut plus clair : « Comme dans chaque période de mercato, mon nom est associé à beaucoup de clubs. Mais, je reste focus sur Aston Villa, car, il me reste encore deux ans de contrat à honorer. »
Voilà qui devrait mettre un terme définitif aux rumeurs !
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)