Absent de la sélection depuis l’intronisation de Brama Traoré au poste de sélectionneur national, le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré est revenu sur le sujet lors de l’émission Talents d’Afrique de Canala +, ce lundi 23 septembre. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam a reconnu des problèmes au sein de l’écurie. Mais, il s’est dit disponible pour la sélection s’il lui était fait appel.
« Ça fait longtemps, c’est sûr que l’équipe nationale me manque mais c’est le football. J’ai été capitaine de cette équipe depuis 2021. En tant que capitaine, j’ai ce rôle de pouvoir endosser plein de choses pour protéger cette équipe. Avec le sélectionneur Brama Traoré, on s’est eu au téléphone deux (2) fois depuis sa nomination. C’est sûr qu’avec la sélection, il y a des problèmes, y’avait des problèmes et y’aura toujours des problèmes mais je pense qu’on réglera ces problèmes en famille en interne ».
Concernant la nature de ces problèmes, Bertrand Traoré a botté en touche : « Je ne vais pas venir exposer les problèmes de l’équipe nationale ici. Je pense qu’on va les régler entre nous au Burkina. Je me dois de protéger le groupe, la cohésion du groupe. Vu mon statut, je ne suis pas le mieux placé pour venir parler des problèmes de la sélection ici. J’ai la capacité d’endosser plein de choses pour le bien du groupe et la bonne marche du football burkinabè ».
Le capitaine des Etalons se dit toujours disponible à revenir en cas de convocation. « Même demain matin (mardi 24 septembre 2024, Ndlr), j’irai à l’entraînement ici à Amsterdam pour représenter le Burkina. Ça fait 13 ans aujourd’hui que je joue en équipe nationale du Burkina. Ce n’est pas à cause de quelques individus que je vais refuser de défendre les couleurs de mon pays. Je suis toujours disponible pour mon pays. Je l’ai toujours dit, si on m’appelle, je suis disponible et si on ne m’appelle pas, je serai le premier supporteur des Etalons », a-t-il confié.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net