Après son passage à Asante Kotoko du Ghana, Seydou Zerbo dit Krol va retenter une aventure internationale cette saison. Le technicien burkinabè est annoncé sur le banc de la CNSS Sport SA, club de l’élite du championnat béninois.
L’expertise burkinabè est de plus en plus appréciée sur le continent. Le regretté Drissa Malo Traoré dit Saboteur en Côte d’Ivoire, au Gabon… ou encore Amadou Sampo au Daring club Motema Pembe (RD Congo), Seydou Zerbo dit Krol est le nouveau chouchou des clubs de la sous-région.
En effet, même si son aventure à l’Asante Kotoko de Kumasi (Ghana) n’a pas des plus concluantes, celui que l’on surnomme « le Pompier » du Fasofoot a tapé dans l’œil d’un club béninois. Selon Megasportmedia, le technicien burkinabè aurait signé un contrat de deux ans avec la CNSS Sport SA. « La CNSS Sport SA a officiellement nommé Seydou Zerbo comme entraîneur principal de son équipe de football, les Étoiles Filantes. Ceci, pour un contrat de deux ans », rapporte le média béninois.
Titulaire d’une licence A CAF, Krol a roulé sa bosse à la tête de la majorité des clubs du championnat burkinabè. Il a également dirigé les Etalons locaux qu’il a menés au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2021 au Cameroun.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net