Les clubs de la D2 amateur de Belgique sont en train de mettre les bouchées doubles pour affuter leurs armes dans la perspective de la nouvelle saison 2024-2025. C’est ainsi que le club de Crossing Schaerbeek, qui a obtenu, en fin de saison 2023-2024 son ticket pour la montée en D2 amateur, a organisé la cérémonie de présentation de son groupe pour cette saison qui s’annonce le vendredi 31 mai 2024.
Le club, qui vient de signer quatre nouveaux joueurs, enregistre en son sein un jeune défenseur burkinabè de 23 ans, Seydou Virgile Marquis. Arrivé du club de La Louvière Centre, il effectue un retour sur un terrain qu’il connait bien pour y avoir été formé lorsqu’il avait six ans.
Pour la circonstance, le club a écrit sur sa page Instagram que Virgile Marquis est de retour à la maison poursuivant que « formé à la Rusas Schaerbeek, il a ensuite pas mal voyagé (KV Mechelen, OH Leuven, Beerschot) avant de confirmer à l’Olympique Charleroi et La Louvière Centre. Ce défenseur polyvalent sera un atout supplémentaire pour notre coach ». On le sait aussi performant dans le secteur du milieu de terrain.
A noter que dès ce vendredi 7 juin 2024, le staff technique du club schaerbeekois prévoit un stage avec cinq entrainements jusqu’au 21 juin prochain. Le groupe sera ensuite libéré pour un mois avant de se retrouver le 21 juillet pour un autre stage un stage à partir du deuxième week-end de la reprise à Palogne dans les Ardennes.
Le coach Dave De Herdt et ses collaborateurs du staff de Crossing Schaerbeek veulent ainsi mettre les petits plats dans les grands pour bin entamer la nouvelle saison. Et l’encadrement technique tient à faire de Seydou Virgile Marquis un de ses éléments importants pour relever les défis de la saison 2024-2025.
Il faut souligner que le Crossing Schaerbeek a fait signer également l’un des gardiens de but des Requins bleus du Cap-Vert, Tiago Junior Lopes Gomes qui fait partie du groupe qui doit jouer contre les Lions indomptables du Cameroun pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 ce samedi 8 juin 2024 à Yaoundé. En plus, Seydou Virgile Marquis va côtoyer dans son club bien d’autres internationaux tout au long de cette saison.
Par Charles FELIX (www.letalon.net)