spot_img
spot_img

Barrages retour Algérie # Cameroun 1-2 : La FAF demande à rejouer le match

Les Fennecs d’Algérie ont été battus et éliminés de la course à la qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022 au détriment des Lions indomptables du Cameroun, mardi 29 mars, sur la pelouse mythique du stade Moustapha Tchaker de Blida.

Mais la Fédération algérienne de football semble toujours avoir des difficultés à digérer cette grosse désillusion. Après avoir pesté à plusieurs reprises contre l’arbitrage de Bakary Gassama, la FAF a décidé d’agir. Ainsi, le président de la faitière a déposé un recours contre la prestation du Gambien qu’elle juge scandaleuse et qui aurait faussé le résultat du match.

Durant la rencontre, l’arbitre gambien avait notamment refusé deux buts à Islam Slimani après l’intervention de la VAR d’abord pour un hors-jeu puis une faute de main. Il aurait également oublié de siffler trois penaltys pour deux fautes sur Rachid Ghezzal ou Youcef Belaïli et un ballon ayant ricoché sur un bras camerounais. 

Voici le communiqué

« La Fédération Algérienne de Football a introduit auprès de la FIFA un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du barrage retour Algérie-Cameroun.

La FAF est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage.

La FAF demande également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun ».

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page