spot_img
spot_img

Barrage retour CAN féminine 2024 : l’Afrique du sud brise le rêve du Burkina

Les Etalons dames ont été battues 0-2, lundi 4 décembre 2023, par les Bayana Bayana d’Afrique du Sud, lors du dernier tour retour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024. Un résultat qui élimine les protégées du sélectionneur Pascal Sawadogo.

Face à la meilleure équipe africaine actuelle, la marche était trop haute pour les Etalons dames. Si le match nul (1-1) obtenu au match aller à Yamoussoukro était un motif d’espoir, le rêve burkinabè d’une deuxième phase finale de CAN a été brisé, lundi 4 décembre 2023, à Pretoria.

Pourtant, les protégées du sélectionneur Pascal Sawadogo avait fait bien plus que résister en première période, contraignant les Sud-africaine au nul (0-0). Mais au retour des vestiaires, les Bayana Bayana étaient déchainées.

A la 56e minute, Thembie Kgatlana douchent les espoirs burkinabè en donnant l’avantage aux siennes (1-0). A force de multiplier les offensives, les championnes d’Afrique donnaient le coup de grâce à la 86e minute grâce à Michel. Grâce à un score cumulé défavorable (1-3), les Etalons dames échouent à une marche de la qualification à la deuxième CAN de leur histoire.

Par Bouélé Philippe BATIONO

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page