Après la signature de son premier contrat professionnel avec Grenoble Foot 38, club de D2 en France, le jeune joueur burkinabè, Bachirou Yaméogo, était en conférence de presse par visio-conférence, lundi 22 août 2022. Il s’est exprimé sur sa carrière et ses objectifs.
Bachirou Yaméogo a estimé d’entrée qu’il devait la réussite de son essai à son agent, Boureima Maïga, qui a été un père pour lui depuis la disparition de ses parents. Il n’a pas caché son admiration pour l’homme à qui il dit devoir beaucoup. Concernant l’essai, le désormais ex-sociétaire de Salitas FC être arrivé dans de bonnes conditions, motivé et confiant.
« Je me suis vite adapté dès mon arrivée puisque j’ai été bien accueilli par mes nouveaux coéquipiers. Pour les quelques jours de test, j’étais confiant sur mes qualités maintenant, j’ai pu convaincre. Dès que mon test a été concluant, j’ai été heureux et cela grâce à mon agent Boureima Maïga qui m’a beaucoup aidé dans le travail », a-t-il rapporté.
Par ailleurs, il a expliqué son refus de rejoindre la sélection lors du dernier regroupement : « C’est vrai que j’avais déjà été appelé en sélection mais pour des raisons personnelles, je n’ai pas honoré la sélection ». Toutefois, Bachirou Yaméogo s’est voulu rassurant quant à son envie et sa ferme volonté de rejoindre un jour les Etalons. « Tout joueur rêve d’évoluer en équipe nationale et je suis convaincu que c’est mon talent qui va me permettre d’intégrer le groupe. Mais, je sais qu’il faut que je m’impose ici à Grenoble d’abord », a-t-il assuré.
Le jeune milieu burkinabè s’est dit conscient des efforts qui restent à faire pour convaincre et prolonger le plus longtemps possible cette carrière professionnelle qui vient de démarrer.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net