Rentré au bercail ce samedi 23 septembre 2023, après avoir décroché notamment le titre de champion du monde, le triple sauteur burkinabè, Hugues Fabrice Zango, s’est entretenu avec la presse. Une occasion pour le médaillé de bronze olympique d’évoquer sa fin de carrière.
Après avoir décroché la médaille d’or aux récents jeux mondiaux d’athlétisme en août dernier à Budapest, en Hongrie, Hugues Fabrice Zango est de retour au bercail.
Celui qui a, par ailleurs, été médaillé de bronze aux jeux olympiques de Tokyo, nourrit un ultime rêve. Et l’étalon ne s’en cache d’ailleurs pas. “Je vise la médaille d’or aux prochains Jeux olympiques Paris 2024 “.
Une dernière danse donc en 2024 pour le triple sauteur burkinabè qui entend prendre une pause après cette compétition. “Après les Jeux olympiques de Paris, j’aurai peut-être une ou deux années de compétition, mais je n’irai pas aux Jeux de Los Angeles ‘’. Hugues Fabrice Zango entend ainsi laisser la place à la relève pour le rayonnement du drapeau national.
Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)