De retour au Burkina Faso, samedi 23 septembre 2023, après son titre de champion du monde de triple saut, Hugues Fabrice Zango a été accueilli en héros à l’aéroport de Ouagadougou. Il a reçu les honneurs dus à son exploit.
Comme annoncé, c’est aux environs de 15 heures, samedi 23 septembre 2023 que le néo-champion du monde du triple saut, Hugues Fabrice Zango s’est présenté sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. Médaille d’or mondiale au cou et soutire aux lèvres, il a été accueilli à sa descente d’avion par une délégation du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE) avec à sa tête le secrétaire général, Adama Loé Traoré.
« Hugues Fabrice Zango est notre fierté nationale, notre champion du monde, il a posé un acte historique et engrangé des résultats historique! Bravo à lui », a confié le secrétaire général du MSJE. Quant au héros national, il a remercié le gouvernement à travers le ministère en charge des sports pour ses différents investissements qui ont permis d’engranger ces résultats qui font la fierté du pays.
Par ailleurs, le champion du monde et médaillé d’argent de la Diamond League 2023 a remercié l’Union national des supporters des Etalons pour la grande mobilisation constatée, les Forces de défense et de sécurité ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie à qui il a dédié ses titres. Après les honneurs, Fabrice Zango accompagné de quelques membres de la Fédération burkinabè d’athlétisme et du ministère en charge des sports a parcouru, à bord d’un porte-char, le tour de certaines artères de la capitale pour présenter sa médaille d’or mais aussi pour remercier les Burkinabè pour leur soutien.
Par Bouélé Philippe BATIONO