spot_img
spot_img

Athlétisme au Burkina : Fabrice Zango dévoile son projet pour la jeunesse

Le champion du monde de triple saut, Hugues Fabrice, entend susciter des vocations en athlétisme chez les jeunes burkinabè. Pour ce faire, il a initié un projet qui sera, dès janvier 2024, mis en œuvre. Pour l’heure, il est à la recherche de financement. C’est ce qu’il a confié en conférence de presse, ce samedi 23 septembre 2023, à Ouagadougou.

Hugues Fabrice Zango veut profiter de sa renommée et son palmarès pour susciter des vocations en athlétisme chez les jeunes burkinabè. Il a ainsi initié un projet qui sera mis en œuvre entre janvier et juin 2024 dans les lycées, collèges et universités du Burkina Faso.

Il s’agira plus concrètement de l’organisation d’une caravane qui réunira à chaque étape une dizaine d’établissements en saut, vélo, sprint…

Le deuxième volet du projet consistera à confectionner un maillot aux couleurs nationales avec ‘’ des symboles forts’’. Ce maillot, a-t-il dit, devrait permettre aux Birkinabè de soutenir le mouvement olympique à travers certaines valeurs.

Enfin, le troisième volet proposera une immersion à travers des capsules vidéos dans la préparation des athlètes comme Marthe Koala et Hugues Zango avant les grandes échéances. Ce projet, est-il convaincu, devrait être une véritable école à tous ces jeunes qui constituent la relève.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page