spot_img
spot_img

ASSEMBLEE GENERALE FBF: La subvention des clubs passe de 12,5 à 15 millions F CFA

La Fédération burkinabè de football (FBF) a organisé son assemblée générale ordinaire le 8 août 2019, au Centre technique national. Outre la désignation des membres de la commission électorale en vue de la prochaine élection à la FBF, l’AG a décidé que la subvention aux clubs de première division passe de 12,5 à 15 millions F CFA.
Les clubs de première division évoluant dans le Fasofoot peuvent se frotter les mains. La subvention à eux accordée par la Fédération burkinabè de football (FBF) passe de 12,5 à 15 millions F CFA. Pour les clubs de deuxième division, la subvention passe de 2 à 3 millions F CFA. Pour ce qui est du football féminin, il a été préconisé la tenue d’un atelier dans les mois à venir. Ces décisions ont été prises lors de l’assemblée générale ordinaire de la FBF, tenue ce jeudi 8 août.

Outre ces décisions, l’AG a vu la désignation des cinq membres de la commission électorale en vue de la prochaine élection à la FBF en 2020. Il s’agit de personnes ressources dont la mission sera d’organiser les opérations qui vont conduire au renouvellement du comité exécutif en novembre 2020. Ce sont des personnes ayant des compétences juridictionnelles ou d’anciens présidents de comité exécutif. « Quoique proposés par des ligues, ces personnes sont astreintes à l’obligation d’indépendance et d’impartialité et ne représentent pas en conséquence les ligues ayant porté leurs candidatures », a tenu à préciser Sita Sangaré, président de la FBF. Par ailleurs, le statut de l’entraineur a été revisité pour intégrer certaines exigences nécessitées par le contexte actuel du football. Les bilans moral et financier de la FBF ont été également approuvés par les membres statutaires. Ce qui permet à la FBF de dérouler son programme 2019-2020 pour la saison à venir. A travers ce programme d’activités, la FBF entend aborder la saison à venir avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination la nouvelle saison. Aussi, a fait savoir Sita Sangaré, les Etalons disposeront très prochainement d’un car flambant neuf pour leurs regroupements et leurs matchs à domicile. L’éclairage des terrains de compétition se poursuivra de même que la pose et la rénovation de gazons sur certains terrains.
Par Chiba GUEBRE (www.letalon.net)

Les membres de la commission électorale
Zambendé Théodore Sawadogo
Patrick Léonard Kaboré
W. Gontran Somé
P. Amédée Ouédraogo
Emmanuel Zida

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page