La 27e Nuit des champions AJSB se tiendra le samedi 22 octobre 2022 à la salle des banquets de Ouaga 2 000. C’est l’une des conclusions issues de l’assemblée générale ordinaire de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) tenue le jeudi 22 septembre dernier, à Ouagadougou.
Contrairement aux années précédentes où elle se tenait l’avant dernier vendredi du mois, la 27e Nuit des champions AJSB aura lieu cette fois-ci le samedi 22 octobre 2022, à la salle des banquets de Ouaga 2 000. Ce changement est expliqué par le président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), Jérôme Tiendrébéogo : « Normalement, la Nuit des champions, c’est l’avant dernier vendredi du mois d’octobre. Malheureusement, la salle des banquets de Ouaga 2 000 n’est pas disponible à cette date ».
Qu’à cela ne tienne, a-t-il rassuré, la qualité du spectacle sera au rendez-vous. « Nous allons faire respecter notre association par la qualité de cette nuit que nous allons offrir au public burkinabè », a-t-il promis. Les champions dans les différentes disciplines, retenus par les journalistes sportifs, seront célébrés cette nuit-là. Ils ont été retenus grâce à leurs performances remarquables tout au long de la saison écoulée.
Outre la Nuit des champions, plusieurs autres activités seront organisées par l’AJSB. Pour la première fois, sera célébré le journaliste sportif burkinabè le 2 juillet 2023. Ce sera à l’occasion de la Journée internationale de la presse sportive. A cela s’ajoute, entre autres, la remise traditionnelle du prix du joueur AJSB du mois à la faveur de la reprise du championnat national. Il s’agit d’une initiative qui permet, depuis quelques années, de récompenser le joueur qui aura marqué le mois par ses performances.
Faut-il le rappeler, l’assemblée générale a permis d’adopter le bilan moral et financier des différentes activités menées par l’association. Concernant, la question de la relecture des textes, le président a indiqué qu’une commission sera mise en place à cet effet. Elle aura environ trois mois pour peaufiner et présenter quelque chose à l’approbation de la prochaine assemblée générale.
Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)