Vainqueurs du Fasofoot 2020-2021, les Electriciens représenteront le Burkina Faso en ligue des champions CAF dès le mois de septembre. Pour mieux aborder cette compétition, les dirigeants du club ont pris de grands engagements.
Défensive, technique et très offensive avec un trio d’attaque composé de Mohamed Lamine Ouattara, Hyppolite Sanni et Claver Tiendrébéogo, l’AS SONABEL a eu une saison 2020-2021 réussie. C’est le moins que l’on puisse dire. Inébranlable durant la phase aller, ce n’est qu’à la phase retour que Mahamadi Bagué et ses hommes vont concéder leur première défaite.
Néanmoins, ils sortiront victorieux d’une saison très particulière avec la participation de 18 clubs. Avec leur premier sacre, ils succèderont à Rahimo FC en ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Pour mieux aborder cette compétition, de grands engagements sont pris par les dirigeants ainsi que par les accompagnateurs du club. Lors de sa visite au ministre Ismaël Bachir Ouédraogo, le président du club Moussa Dahani annonçait un renforcement de l’effectif. « Pour une première participation, nous promettons un parcours historique. Pour cela, nous allons renforcer l’effectif. Mais, le noyau de l’équipe demeurera intact», assure-t-il.
Les miniers seront mis à contribution
Patron d’un département ministériel qui au-delà de l’énergie s’occupe des mines et des carrières, Ismaël Bachir Ouédraogo compte également renforcer l’accompagnement de club. « Nous allons mettre les choses en place pour que le travail soit bien fait. J’ai moi-même pris des engagements pour qu’avec les partenaires, nous puissions mieux accompagner le club. Le ministère s’est élargi. Les mines vont vous accompagner. N’hésitez pas à venir nous voir quand le besoin se fera sentir», affirme le ministre.
Pour le renforcement de l’effectif, l’AS SONABEL en plus de puiser des joueurs dans le championnat national burkinabè, peut également faire venir des joueurs de championnats étrangers. Pour rappel, les électriciens avant d’aborder cette ligue des champions africaine, seront aux prises avec les protégés de la princesse Yennenga le 5 août prochain à Banfora pour le compte de la super coupe AJSB.
Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)