Vainqueur du championnat national de football de première division 2020-2021, l'AS SONABEL pour mieux aborder la ligue des champions africaine a lanc
Vainqueur du championnat national de football de première division 2020-2021, l’AS SONABEL pour mieux aborder la ligue des champions africaine a lancé un vaste projet de renforcement de son effectif. L’équipe des électriciens vient d’enregistrer de ce fait, deux nouvelles recrues.
Ligue des champions africaine, championnat national et coupe du Faso. Voici les trois grands fronts sur lesquels les électriciens vont devoir déployer leur énergie pour la saison 2021-2022. Pour cela, le renforcement de l’effectif est inéluctable. Chose que Mohamadi Bagué et les dirigeants du club ont compris. Ils ont donc lancé un projet de recrutement qui doit leur permettre de faire surtout un bon parcours en ligue des champions africaine. Ben Sidi Diasso et Ibrahim Touré sont les premiers à rejoindre l’AS SONABEL pour cette aventure.
Ben Sidi Diasso, a pu séduire les électriciens grâce à ses qualités qui lui ont permis de contribuer au parcours remarquable du RCB en championnat surtout lors de la phase retour. Agé de 24 ans, le milieu défensif pourrait être très utilisé par le coach Bagué. Auteur d’un bon parcours au CHAN précédent, Ibrahim TOURE de l’étoile filante de Ouagadougou (EFO) a également été assez séduisant pour les électriciens. Pour l’instant, Moussa Dahani et son bureau n’ont pas encore dévoilé les primes de signature et les salaires des 2 joueurs.
Pour rappel, l’AS SONABEL avant d’aborder la ligue des champions africaine, sera au prises avec l’ASFA-Y le 5 août prochain à Banfora dans le cadre de la super coupe AJSB.
Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)
COMMENTAIRES