spot_img
spot_img

Arabie Saoudite : Paulo Duarte va titiller les grands de la Saudi Pro League

Dans une correspondance en date du 20 juin 2024, Paulo Rebelo Duarte, sélectionneur national des Eperviers du Togo, décide de rendre sa démission. Mais, cela n’a pas mis du temps pour que le technicien portugais trouve un autre point de chute.

A peine a-t-il décidé de résilier son contrat de travail qui le lie à la Fédération togolaise de football (FTF), que le technicien portugais, Paulo Rebelo Duarte ne met pas du temps à se trouver une nouvelle destination. En effet, il vient de signer avec le club d’Arabie Saoudite d’Al-Kholood club. Ce club d’un milliardaire saoudien, le Chairman Saleh Al-Khalifa, vient d’accéder pour la saison 2024-2025 à la Saudi Pro League (Premier League).

Et pour tenir tête aux grands clubs de la Saudi Pro League, tels que Al-Ittihad de Karim Benzema et Ngolo Kanté ou encore Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, Al-Hilal de Neymar et Kalidou Koulibaly, Al-Kholood club a jeté son dévolu sur le technicien portugais, Paulo Rebelo Duarte. Et cela s’est fait sur les conseils avisés d’un technicien de la Saudi Pro League à savoir Jorge Jesus, entraîneur d’Al-Hilal. Ce dernier aura pesé de tout son poids pour convaincre à la fois Al-Kholood club et Paulo Duarte a engagé des discussions depuis quelques mois. Et avec sa démission de l’équipe nationale du Togo, tout s’est accéléré en quelques heures.

Avec ce nouveau bail d’une année renouvelable, cela constitue une preuve que la démission de Paulo Duarte n’est pas du fait des résultats et surtout qu’en plus, la FTF exprimait ses regrets d’accepter cette démission.

Paulo Duarte sera accompagné de son adjoint, l’ex-international burkinabè Narcisse Yaméogo

Ainsi, c’est une nouvelle aventure qu’entame le technicien portugais qui y est déjà baptisé le José Mourinho de l’Afrique. Et ce après avoir tourné sa bosse avec les équipes nationales du Burkina Faso, du Gabon et récemment du Togo. Sans oublier les clubs du Sfax de Tunisie et le Petro d’Angola. Paulo Duarte amène avec lui, son assistant, le technicien burkinabè, Narcisse Yaméogo. Ancien international burkinabè, Narcisse est de toutes les aventures avec Duarte. Et aujourd’hui, on peut relever qu’il a accumulé une bonne dose d’expérience comme coach et devient de plus en plus, un technicien qui pourrait figurer parmi les futurs prétendants sur le banc des Etalons.

Par Charles FELIX (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page