spot_img
spot_img

Amicaux contre le Kosovo et la Belgique : Stéphane Aziz Ki, un atout important pour les Etalons !

Alors que les Burkinabè sont dans l’attente de la liste des Etalons qui auront droit à deux matchs amicaux lors de la prochaine fenêtre FIFA, le milieu de terrain Burkinabè de l’ASEC Mimosas, Stéphane Aziz Ki enchaine de bons points. Ce dernier est un candidat sérieux à l’une des places sur la liste du sélectionneur intérimaire, Oscar Barro.

Une question qui circule sur les lèvres de bon nombre d’observateurs du football burkinabè. C’est celle de savoir si le milieu de terrain du mythique club ivoirien de l’ASEC Mimosas, Stéphane Aziz Ki pourrait faire partie de la sélection des Etalons qui doit, en principe, livrer deux matchs amicaux respectivement le 24 mars 2022 contre le Kosovo dans la capitale Pristina et face à la Belgique le 29 mars 2022 au Loto Park d’Anderlecht.

Ainsi, dans l’attente de la publication officielle de la liste par le sélectionneur national par intérim, Oscar Barro, on peut relever que le compteur du joueur, en club, est au vert. En effet, depuis deux saisons maintenant, Stéphane Aziz Ki est devenu le métronome voire le dépositaire du jeu du club Jaune et Noir et les chiffres en disent long.

Pour la saison 2020-2021, il a inscrit 7 buts et réussi 9 passes décisives tout en ayant été un des grands artisans du sacre national de l’ASEC Mimosas. Au cours de cette saison, il a d’ailleurs été élu meilleur joueur de son club et du championnat national. Alors que l’exercice 2021-2022 est toujours en cours, Stéphane Aziz Ki est pour l’instant auteur d’un but et de 2 passes décisives pour 4 matchs joués en championnat national et en coupe de la Confédération de la CAF, il totalise 3 buts et 5 passes décisives en 7 matchs.

On se rappelle encore de son superbe but lors de la deuxième journée de la coupe de la Confédération face au RS Berkane ouvrant ainsi la marque et de son coup franc que relâche le gardien de but avant que son coéquipier Souleymane Coulibaly ne corse l’addition à 2 buts à 0. Un match que l’ASEC Mimosas remporte par 3 buts à 1. Il sera également décisif devant la formation de l’USGN du Niger à Cotonou comptant pour la 4e journée. Il provoque le penalty que transforme l’attaquant Karim Konaté qui réussira un doublé permettant à l’ASEC Mimosas de prendre le dessus par 2 buts à 1 et de se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

Très à l’aise en numéro 10, Stéphane Aziz Ki retrouve de nouvelles sensations de meneur de jeu qui, aux côtés de l’attaquant Karim Konaté, forment un duo qui tétanise les défenses adverses. Cette jeune pépite avait fait quelques apparitions au sein des Etalons sous le coaching du Portugais Paulo Duarte qui trouvait en lui, la classe d’un chef d’orchestre d’une équipe. Un talent qui ne passe plus inaperçu aux yeux des observateurs du football burkinabè qui voient en Stéphane Aziz Ki, celui qui apportera un plus dans l’inspiration du jeu des Etalons.

Avec de telles performances, le jeune burkinabè frappe évidemment, une fois de plus, à la porte des Etalons et serait proche d’un retour en sélection. Et ne pas le convoquer pour les prochains matches amicaux contre le Kosovo et la Belgique serait simplement inexplicable.

Par Charles FELIX (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page