Les Etalons du Burkina sont tombés pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine en amical. Ils ont été battus cette nuit par les Lions de l’Atlas un but à zéro (1-0) grâce à un but d’Achraf Hakimi à la 51e minute.
Après la bataille perdue contre les Pachydermes ivoiriens, les Etalons du Burkina avaient l’occasion de relever la tête ou plutôt de retrouver l’usage de leurs sabots ce samedi 12 juin 2021. Cette fois, ils étaient face à des adversaires moins imposants par la carrure, à savoir les Lions de l’Atlas.
Face au roi de la jungle, le responsable de l’écurie n’a pas eu peur de lancer d’entrée dans la bataille un groupe de jeunes poulains à l’allure vive (voir la compo d’équipe ici). Au milieu de terrain, Saidou Simporé et Ismahila Ouédraogo étaient épaulés par un Dramane Salou, titularisé pour la première fois. Même chose en attaque avec la titularisation du trio inédit Eric Traoré-Fessal Tapsoba-Mohamed Konaté. En défense, Patrick Malo regoûtait à la compétition aux côté des incontournables Edmond Tapsoba et Issoufou Dayo associés au défenseur de Salitas FC, Hermann Nikiéma.
Impuissance totale
Dans le jeu, les jeunes pousses ont montré un bien meilleur visage que lors du match précédent face aux Eléphants. Cela, du fait peut-être d’une pression moindre ou d’un adversaire moins coriace. Malheureusement, les poulains de Kamou Malo se sont montrés un tantinet maladroit dans le dernier geste. Et comme à Abidjan il y a une semaine, les Etalons se sont encore faits piéger sur balle arrêté. Sur coup franc, le joueur de l’Inter Milan Achraf Hakimi se chargeait de crucifier Hervé Koffi (1-0, 51e).
Kamou Malo aura fait tourner l’équipe avec six changements. Hassane Bandé, Zakaria Sanogo, Mohamed Lamine Ouattara Dramane Salou ou encore Issa Kaboré ont pu entrer en jeu. Malheureusement, ils n’ont pas pu empêcher une deuxième défaite à leur coach.
Ainsi, Kamou Malo sort de ces éliminatoires avec un bilan plus que négatif de deux défaites en deux matches avec un seul but inscrit contre trois encaissés.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net