spot_img
spot_img

Amical : le Mena tient tête aux Etalons 1-1

Pour leur seconde sortie dans le cadre de la journée FIFA, les Etalons version Brama Traoré ont été tenus en échec, mardi 26 mars 2024, par le Mena du Niger sur le score d’un but partout.

Comme l’avait annoncé le sélectionneur Brama Traoré avant la rencontre, l’objectif du Burkina sa seconde sortie était clairement de de montrer un meilleur visage, notamment de l’emporter face au Niger, mardi 26 mars 2024, à Casablanca. Raison pour laquelle il opérait quatre changements par rapport à la défaite contre les Chevaliers de la méditerranée de Libye.

Ainsi, Blati Touré était titularisé à la place de Stéphane Aziz Ki et récupérait du coup le brassard de capitaine des mains de Franck Lassina Traoré. Dans les buts, Brama Traoré préférait Sébastien Tou à Kilian Nikiéma tandis que Nasser Djiga et Mohamed Ouédraogo suppléaient Valentin Nouma et Edmond Tapsoba (absent).

Dans l’animation offensive, cela ne changeait pas tellement les choses puisque les Etalons se montraient moins en maitrise que lors de leur première sortie. Néanmoins, les protégés de Brama Traoré trouvaient la faille les premiers. Sur une touche burkinabè, Nasser Djiga était trouvé dans la surface nigérienne et trompait le portier (1-0).

Mais si le Burkina conservait ce score jusqu’à la pause, ils revenaient un peu plus fébriles en seconde période. Et à force de concéder des occasions, ils finissaient par plier et se faire rejoindre au tableau d’affichage (1-1). Malgré les nombreux remplacements opérés par le sélectionneur, les Etalons ne réussissaient pas à reprendre les devants et étaient contraints au partage des points.

Sur le plan comptable, le nouveau sélectionneur enregistre, en deux sorties, une défaite (1-2) et un nul (1-1) soit 1 point pris sur 6 possibles ; trois buts concédés contre deux inscrits.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img