spot_img
spot_img

Amical Burkina vs Libye : une défaite 1-2 pour la première de Brama Traoré

Les Etalons du Burkina ont été battus 1-2 en amical par les Chevalier de la méditerranée de Lybie, vendredi 22 mars 2024, à Casablanca. Une défaite pour le premier match du nouveau sélectionneur des Etalons, Brama Traoré, sur le banc.

Pour sa première en tant que sélectionneur de l’équipe A, Brama Traoré alignait une équipe inédite, avec notamment la titularisation de Sacha Bancé devant la défense aux côtes de Stéphane Aziz Ki et Gustavo Sangaré. En attaque, Franck Lassina Traoré fêtait son retour en tant que titulaire et capitaine en l’absence du trio Bertrand-Traoré-Issoufou Dayo-Hervé Koffi ; tout comme Ousséni Bouda (voir 11 de départ en encadré).

D’entrée de jeu, les Etalons avaient à cœur de faire oublier leur élimination précoce (8e de finale) à la dernière CAN en Côte d’Ivoire contre le Mali. Ils avaient logiquement le ballon qu’il faisaient courir et les Libyens avec. Mais, ce sont bien les Chevaliers de la méditerranée qui trouvaient les premiers le chemin des filets à la 36e minute de jeu, sur coup de pied arrêté.

Mais loin de se laisser abattre, les Etalons réagissait immédiatement. Le capitaine du jour se débarrassait de plusieurs adversaires avant de mettre en orbite le joueur du San José Earthquates (USA). Ousséni Bouda célébrait parfaitement son retour dans l’écurie avec un but et permettaient aux hommes de Brama Traoré de revenir à hauteur des Chevaliers (1-1, 38e mn).

Au retour des vestiaires, malgré une phase offensive dominée par les Etalons, ce sont une nouvelle fois les Libyens qui passaient devant au tableau d’affichage (1-2, 58e mn).  Les changements opérés par Brama Traoré n’apportaient rien de plus sur le score du match. Et la Libye valide son 9e match de suite sans défaite. Côté burkinabè, malgré la défaite, le sélectionneur national retient du positif de ce match, notamment sur le plan offensif.

Il pourra revoir ses hommes à l’œuvre et s’assurer que les leçons ont été assimilées, le 26 mars contre le Niger.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page