spot_img
spot_img

Amical Burkina # RD Congo : Bertrand Traoré offre la victoire aux Etalons

Les Etalons du Burkina ont battu, ce vendredi, les Léopards de RD Congo en amical. Le seul but de la rencontre a été inscrit par le capitaine Bertrand Traoré à la 58e minute de jeu.

C’est un retour gagnant pour le capitaine des Etalons. Absent de l’écurie depuis la fin de la CAN Cameroun 2021, le joueur d’Istanbul Basaksehir retrouvait la sélection pour la première fois, ce vendredi contre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC).

Contre une équipe des Léopards légèrement en dessous, les Etalons ont déroulé sans accroc tout au long de la première période. Mais, il ne parvenaient pas à trouver la faille. Il a fallu attendre la seconde période de jeu sur une belle inspiration du capitaine Bertrand Traoré.

En effet, suite à une belle action collective, l’ex-attaquant d’Aston Villa réalisait un double une-deux avec Dango Ouattara et Cyrille Bayala. Puis, il enroulait parfaitement sa frappe dans la lucarne droite du portier congolais (1-0, 58e minute).

Un but qui se révélait suffisant pour la bande à Hubert Velud qui s’offrait une victoire de prestige contre le barragiste des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Cela permet également au technicien français de pouvoir procéder à des aménagements lors du second match amical contre les Comores, le 27 septembre prochain.

11 de départ du Burkina

Hervé Koffi -Adama Fofana, Edmond Tapsoba, Steeve Yago, Issa Kaboré-Blati Touré, Abdoul Bandaogo, Gustavo Sangaré-Dango Ouattara, Bertrand Traoré, Fessal Tapsoba.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page