Les Etalons du Burkina Faso ont été battus 1-0, mardi 12 septembre 2023, par les Lions de l’Atlas du Maroc, en amical au stade Bollaert de Lens, en France.
S’il a failli être annulé en raison du séisme qui a fait près de 3000 morts au Maroc, le match amical entre les Etalons et les Lions de l’Atlas a finalement eu lieu comme prévu, mardi 12 septembre 2023, dans un stade Bollaert de Lens plein comme un œuf. Après l’hommage rendu au victimes, place a été faite au jeu.
Avec une équipe remaniée avec notamment Adamo Nagalo replacé à droite à la place de Issa Kaboré (blessé), les Etalons ont eu du mal à exister face à une équipe marocaine joueuse et motivée çà l’idée d’offrir la victoire aux supporters meurtris par le séisme du 8 septembre. A force de reculer, les Burkinabè finissaient par plier. Sur une nouvelle offensive, Azzedine Ounahi pénétrait dans la surface, passait deux-trois joueurs avant d’ajuster Hervé Koffi (0-1, 37e mn).
Si les occasions de but étaient assez rares pour les Etalons, ceux-ci ont tout de même eu de grosses opportunités notamment avec Abdoul Fessal Tapsoba. Et malgré les renforts offensifs avec les entrées en jeu de Mohamed Konaté (Djibril Ouattara, Gustavo Sangaré (Blati Touré) et Mamady Bangré (Fessal Tapsoba), les protégés de Hubert Vélud n’ont pas pu faire leur retard.
Une deuxième défaite pour les Etalons lors de leurs trois derniers matches après celle contre le Cap Vert et le nul face à l’Eswatini, le 8 septembre dernier.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net