spot_img
spot_img

Amélioration des conditions de vie des athlètes : Ringo club présente 3 ambitieux programmes

Ringo club a fait le bilan d’impact de ses trois années d’existence, à l’occasion d’une conférence de presse ce vendredi 15 septembre 2023, à Ouagadougou. C’est un bilan satisfaisant qui a été dressé par la présidente de l’association qui espère davantage mettre en lumière le Burkina Faso à travers ses sportifs les plus performants

D’anciennes gloires du sport à la recherche de leurs marques, peinant à joindre les deux bouts. C’est le triste spectacle qu’il est souvent donné de voir au Burkina Faso. Une situation qui ne laisse pas insensible le Ringo club, une organisation éduco-sportive dont le rôle est d’accompagner le développement socio éducatif des jeunes athlètes. Celle-ci, à travers  d’ambitieux programmes, a entrepris de mettre en lumière ‘’ les sportifs performants, victorieux et décomplexés qui dominent les podiums internationaux “. 

Ringo club, “l’association de ceux qui vont chercher ce dont ils ont besoin”, entend aider les sportifs à révéler leur potentiel et à performer davantage. Mieux, elle entend utiliser le pouvoir du sport pour développer l’aspect éducatif chez les jeunes, mettre en lumière des athlètes et les coacher. 

En trois ans d’existence, Ringo club a mis en place trois programmes qui ont, de l’avis de la présidente, Gloria Guissou/Kabré, impacté positivement la vie de nombreux athlètes. 

Au nombre de ceux-ci, le programme Sports et études qui  vise à  octroyer des bourses aux jeunes athlètes et le programme  Ringo star qui fait la part belle aux meilleurs sportifs du Burkina Faso. Selon la présidente de Ringo club, Gloria Guissou Kabré, ce sont 22 athlètes qui ont bénéficié de bourses d’études et 15 qui ont reçu un abonnement de 9 mois dans une salle de gymnase bien équipée. 

Pour cette troisième année, sur les 136 candidatures reçues, 133 ont été examinées avec des critères bien définis. Ils sont admis ou admissibles aux différents programmes sous réserve d’un contrôle approfondi, selon la présidente. 

Le dernier programme, dénommé Ringo Élite, est une innovation dédiée aux sportifs qui ont au moins une médaille d’or dans un championnat international. Pour l’instant, seul le boxeur Mathias Napaongo, en bénéficie. Même si le champion d’Afrique  “tutoie les sommets”, Ringo club entend apporter une plus value à sa carrière à travers ce programme. Elle entend notamment mettre à sa disposition un créateur graphiste pour plus de visibilité, une assistance juridique pour la signature des contrats et lui offrir des partenariats. Pour l’année 2024, a confié la présidente de Ringo club, plusieurs combats sont déjà au programme pour le boxeur. 

Autre innovation, Ringo club lance une assurance au profit des bénéficiaires des différents programmes pour les protéger en cas de blessures.  A côté de ces trois programmes, Ringo club organise des formations de self défense. Il s’agit de formations généralement organisées en mars et réservées aux femmes et aux filles. “Mais cette formation est également ouverte aux filles”, a précisé Gloria Guissou Kabré. 

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img