spot_img
spot_img

Altitude Nahouri : la 15e édition prévue le 23 mars prochain

La 15e édition de Altitude Nahouri aura lieu, le samedi 23 mars 2024. C’était la principale information de la conférence de presse animée par le comité d’organisation, mercredi 21 février 2024, à Ouagadougou. Elle se tiendra sous le thème : « Jeunesse consciente et engagée ».

Après deux reports, la 15e édition du semi Altitude Nahouri aura finalement lieu. Rendez-vous est donc pris pour le samedi 23 mars 2024. Ainsi en a décidé le comité d’organisation qui était face à la presse, 21 février 2024, pour communiquer les détails. Pour espérer succéder au Kenyan Mburu John Muiruri, les athlètes devront d’abord s’inscrire du 22 février au 18 mars 2024, à la Radio nationale du Burkina, au siège de la Fédération burkinabè d’athématisme ou encore à Radio Gulu de Pô.

« Nous avons décidé cette fois de faire une date limite pour les inscriptions afin de permettre au comité d’organisation d’avoir toutes les informations sur les athlètes en vue de préparer leur accueil », a dit le promoteur Ouézen Louis Oulon. Par ailleurs, il a confié que les inscriptions seront payantes, à savoir 5000 FCFA pour les athlètes burkinabè, 20 000 F CFA pour ceux de la sous-région et 40 000 FCFA pour les autres. Une décision qui, selon le promoteur, s’explique par la volonté de dégraisser et rendre la compétition beaucoup plus engagée.

L’autre innovation de cette édition est le thème : « Jeunesse consciente et engagée ». Un choix qui, selon Ouézen Louis Oulon, résume le rôle de la jeunesse burkinabè surtout en ce moment ; car celle-ci doit savoir ce que la nation, le continent attend d’elle. Et d’assurer que le comité d’organisation est déjà en avance sur le plan organisationnel. « Nous avons déjà balisé le terrain, nous sommes allés voir les responsables de l’académie Georges Namoano, le directeur provincial de la police, de même que le Médecin chef de district car ce sont des partenaires clés», a-t-il assuré.

Pour rappel, le patron de la 15e édition est le PDG de Coris Holding, Idrissa Nassa. La présidence sera assurée par le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, et le parrainage par Me Bouba Yaguibou, avocat et fils de la province.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img