Les relations entre Naby Keïta et le Werder Brême ont-elles atteint le point de non-retour ? C’est en tout cas l’impression que la récente décision du club allemand donne à voir.
En effet, si le Guinéen enchaine les blessures depuis son arrivée en provenance de Liverpool l’été dernier, son comportement le week-end dernier contre le Bayern Munich a irrité les dirigeants du Werder. Vexé de ne pas avoir été titularisé, il a boudé et décidé de ne pas jouer la rencontre. Pire, il a publié un message à charge contre son club.
Dans la foulée de ce mardi 16 avril 2024, le club a publié ce communiqué. «Le Werder Brême a suspendu Naby Keïta jusqu’à la fin de la saison. Le club a également infligé une amende substantielle au milieu de terrain. Le joueur de 28 ans ne s’entraînera plus avec l’équipe et ne fera plus partie du vestiaire de l’équipe première », peut-on lire.
«En tant que club, nous ne tolérerons pas le comportement de Naby. Il a laissé tomber son équipe dans une période difficile liée à notre récente forme et a fait passer ses propres intérêts avant ceux de l’équipe. Nous ne pouvons pas permettre cela. A ce stade de la saison, nous devons nous concentrer pleinement sur les matchs restants et sur une équipe soudée. C’est pourquoi nous n’avons eu aucune alternative », a expliqué Clemens Fritz, responsable du football professionnel du Werder Brême.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net) avec Footmercato