Alain Traoré se rappelle avoir affronté déjà à trois reprises cette équipe ougandaise contre qui les Etalons ont fait deux nuls et une victoire. Il s’attend à un match très physique et engagé ce mercredi au Saint Mary’s stadium de Kitende. Mais il fait une promesse : « On va essayer de tout faire pour se qualifier ».
« On a joué trois déjà cette équipe ougandaise. Nous avons fait une victoire et un match nul à Ouaga, et un match nul ici à Kampala. On a à cœur de faire un très bon match ici. On sait que c’est une équipe costaud, difficile qui court beaucoup et qui met beaucoup d’impact physique. Du coup, on s’attend à un match très engagé. On s’est bien préparé même s’il y a le facteur fatigue car on est quasiment tous arrivé ce matin (mardi, Ndlr). Mais, on va gérer et on a à cœur de faire un très bon match.
Ce n’est pas une revanche à prendre part rapport à la non-participation à la CAN 2019. Mais, on va essayer de tout faire pour se qualifier. On a encore deux matches. Ce n’est pas le match final, mais c’est un match qui est capital, très important pour nous. Si on peut se qualifier à une journée de la fin de la compétition, c’est toujours une bonne chose. Ça va donner d’autres perspectives au coach de voir d’autres personnes sur le terrain.
Propos recueillis à Kampala par Yiyé Yannick BAZIE