C’était dans les tuyaux et ce n’était plus qu’une question de temps. Maintenant, c’est officiel. L’attaquant burkinabè Aristide Bancé vient de s’engager pour deux ans avec le club égyptien Al Masry, club entrainé par le mythique Hossam Hassan (bourreau du Burkina Faso en demi-finale de la CAN 1998). Aristide Bancé jouera dans le 20e club e sa carrière, après l’ASEC d’Abidjan avec qui il a terminé meilleur buteur et meilleur joueur cette saison.
De multiples propositions étaient sur la table de son manager, Abdoulaye Diabaté qui s’occupe depuis longtemps de la carrière de l’international burkinabè. Mais, l’ancienne gloire du football égyptien avait du puissant Etalon sa priorité depuis la CAN 2017.
A noter que l’agent d’Aristide Bancé, par ailleurs, manager général du club ivoirien de l’ASY d’Abengourou, travaille également avec plusieurs autres joueurs burkinabè. C’était le cas du jeune Aziz Stéphane KI (Omonia Nicosia) qu’il avait proposé à la Fédération burkinabè de football (FBF) lors des Jeux africains de Brazzazille mais qui n’avait finalement pas été retenu pour disputer cette compétition.