Le président de la section football de l’Association sportive de la douane (AS Douane), Ali Guissou a été victime d’une agression, dans la nuit du mercredi 21 juin 2023, à son domicile par des individus armés. Hospitalisé dans un hôpital à Ouagadougou, son pronostic vital n’est pas engagé.
Alors qu’il s’apprêtait à sortir de sa maison, dans la nuit du mercredi 21 juin 2023, Ali Guissou, président de l’Association sportive de la Douane, a été victime d’une agression à main armée par deux individus. Selon des sources proches de lui, les événements se seraient déroulés aux environs de 21 heures.
Des faits dignes des films de gangsters. En effet, tout porte à croire qu’il s’agissait d’un braquage. Selon nos sources, le président du club champion du Burkina sortait de son domicile pour monter dans son véhicule, certainement pour aller rencontrer des amis. Mais alors qu’il s’approchait de celui-ci, garé juste devant le portail, deux individus en cagoules sortaient de la pénombre tout en le menaçant de leurs armes à feu.
Ces derniers l’obligeaient ensuite à les conduire dans sa chambre. Chose que Ali Guissou aurait, selon certains témoignages, sans opposer de résistance. Une fois dans la chambre, les bandits rouaient leur otage de coups avant de lui tirer dessus. Malgré ses blessures, le colonel des douanes réussissait à s’enfuir et à escalader le mur. Une fois dehors, rapporte l’entourage de la victime, il sera aidé par des riverains puis transporté vers une clinique. Par la suite, Ali Guissou était transféré au CHU de Tengandogo pour y être pris en charge. Fort heureusement, les balles reçus dans l’abdomen n’ont touché aucun organe vital, selon les premiers constats de l’équipe médical. Hors de danger, il devrait être opéré dans les prochaines heures.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)