Un nouveau rebondissement ! Alors que le monde sportif burkinabè croyait l’affaire opposant l’agent Boureima Maïga et Bertrand Traoré définitivement close, celle-ci revient au-devant de la scène.
En effet, selon nos informations, l’ancien international Maïga a reçu une citation à comparaitre émanant du parquet général de la Cour d’appel de Ouagadougou. Ainsi, le procureur général invite ce dernier à « comparaitre en personne le 23 septembre 2022 à 8 heures à l’audience de la Chambre correctionnelle ».
Etonnement ! C’est le sentiment qui domine dans le clan Maïga qui ne comprend pas pourquoi et comment une affaire classée peut refaire surface. Car, l’arrêt n°79-2/2022 rendu par cette même chambre correctionnelle de cette même Cour d’appel Ouagadougou, en son audience du13 mai 2022 y avait mis un terme définitif.
« La Cour, statuant publiquement, par défaut, en matière correctionnelle et EN DERNIER ressort, déclare l’action publique éteinte pour cause de prescription ; met les dépens à la charge des trésors publics », peut-on lire dans l’extrait d’arrêt rendu.
De ce fait, cette décision ayant été rendu en dernier ressort, elle ne pourrait être ouverte à nouveau, à moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle affaire. Nous y reviendrons !
Par Yiyé Yannick BAZIE (wwww.letalon.net)