spot_img
spot_img

Affaire diffamation Bertrand Traoré : Boureima Maïga à nouveau convoqué le 23 septembre!

Un nouveau rebondissement ! Alors que le monde sportif burkinabè croyait l’affaire opposant l’agent Boureima Maïga et Bertrand Traoré définitivement close, celle-ci revient au-devant de la scène.

En effet, selon nos informations, l’ancien international Maïga a reçu une citation à comparaitre émanant du parquet général de la Cour d’appel de Ouagadougou. Ainsi, le procureur général invite ce dernier à « comparaitre en personne le 23 septembre 2022 à 8 heures à l’audience de la Chambre correctionnelle ».

Etonnement ! C’est le sentiment qui domine dans le clan Maïga qui ne comprend pas pourquoi et comment une affaire classée peut refaire surface. Car, l’arrêt n°79-2/2022 rendu par cette même chambre correctionnelle de cette même Cour d’appel Ouagadougou, en son audience du13 mai 2022 y avait mis un terme définitif.

« La Cour, statuant publiquement, par défaut, en matière correctionnelle et EN DERNIER ressort, déclare l’action publique éteinte pour cause de prescription ; met les dépens à la charge des trésors publics », peut-on lire dans l’extrait d’arrêt rendu.

De ce fait, cette décision ayant été rendu en dernier ressort, elle ne pourrait être ouverte à nouveau, à moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle affaire. Nous y reviendrons !  

Par Yiyé Yannick BAZIE (wwww.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page