Les Etalons affrontent, ce lundi 10 juin 2024, les Leone Stars de la Sierra Leone, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après la défaite contre l’Egypte jeudi dernier, les poulains de Brama Traoré doivent obligatoirement réagir pour ne pas être décrochés dans la course à la qualification.
Battus par les Pharaons lors de la journée précédente (1-2), les Etalons pointent désormais à la 3e place du groupe A derrière l’Egypte (9 points) et la Guinée-Bissau (5 points). Alors que ces deux pays s’affrontent, le Burkina Faso sera lui face aux Leone Stars de Sierra Leone, ce lundi 10 juin 2024, au stade du 26 Mars de Bamako, à l’occasion de la 4e journée.
Un match déjà très important pour les poulains du sélectionneur Brama Traoré dont l’objectif est de se qualifier pour ce rendez-vous mondial. Il l’avait lui-même confié en conférence de presse d’après-match. « Nous avons eu du répondant et nous avons démontré que nous pouvons aussi nous qualifier pour cette Coupe du monde. Je pense que nos chances sont intactes. En éliminatoires de la Coupe du monde, ce sont d’abord des phases aller puis des phases retour », affirmait-il.
Pour ce faire, le technicien burkinabè pourra s’appuyer sur la belle seconde période de son équipe qui a été certainement pleine d’enseignement pour lui. Pour rappel, le coup d’envoi du match sera donné à 19h GMT.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net