spot_img
spot_img

4e journée éliminatoires Mondial 2022 : Difficile victoire des Etalons contre Djibouti 2-0

Le Burkina Faso s’est imposé difficilement 2 à 0 devant le Djibouti, ce lundi 11 octobre, au grand stade de Marrakech, lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2021. Cette victoire permet aux Etalons de prendre provisoirement la tête du groupe A avec 10 points devant l’Algérie qui joue demain contre le Niger.

Le match qui aurait dû normalement tourné à la correction pour les Requins de la mer rouge s’est révélé plus compliqué que prévu pour les Etalons. Pour ce match retour, Kamou Malo décidait de titulariser son milieu créatif, Gustavo Sangaré, de retour de maladie (voir 11 de départ ici).

Loin d’être traumatisé par la valise prise contre l’Algérie (8-0, 1re journée) et le Burkina (4-0, 3e journée), les protégés de Julien Mette se montraient sans complexe aucun. Ni la première opportunité de but manquée par Mohamed Konaté (première minute) encore moins celle de  Zakaria Sanogo (cinquième minute) ne semblaient ébranler la sérénité des squales venus de la mer rouge.

Les Djiboutiens réagissaient, ensuite, aux assauts répétés des Etalons. Samuel Témidayo donnait même des sueurs froides à la défense burkinabè. Mais, le capitaine Issoufou Dayo refroidissait les ardeurs des Requins. Il propulsait de la tête un centre de Zakaria Sanogo ou l’ouverture du score à la 30e minute de jeu (1-0). Ce score demeurera jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les protégés de Julien Mette continuaient de faire de la résistance mais sans plus. Abdoul Fessal Tapsoba du Standard de Liège permettait au Burkina d’avoir une avance plus confortable à la 63e minute (2-0)

Malgré l’expulsion de Youssouf Batio (66e minute), le score n’évoluera plus. Les Etalons ne profitaient pas de leur supériorité numérique et se contentent d’une victoire 2 à 0. Difficile mais elle leur permet d’occuper provisoirement la tête du groupe A devant l’Algérie qui joue le Mena du Niger demain 12 octobre à Niamey.

Classement du groupe A

1er Burkina : 10 points + 8 (4 matches)

2e Algérie : 7 points + 13 (3 matches)

3e Niger : 3 points -5 (3 matches)

4e Djibouti : 0 point -16 (4 matches)

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page