spot_img
spot_img

3e Grand prix cycliste Savane Médias : nouvelle démonstration de force de l’AS Bessel

Boureima Nana et Lamoussa Zoungrana de l’AS Bessel ont remporté le 3e Grand prix cycliste Savane Médias, respectivement chez les hommes et les dames, ce dimanche 2 juillet 2023, sur l’avenue Charles de Gaulle.

Déjà vainqueur le 3 juillet 2022, Boureima Nana a encore une fois dominé la concurrence, ce dimanche 2 juillet 2023, lors de la 3e édition du Grand prix Savane Médias. Malgré une concurrence féroce sur la ligne de départ, aucun des 96 autres coureurs n’a pu empêcher le coureur de l’AS Bessel de remporter cette compétition, parmi les mieux dotées du Burkina Faso.

La rage de Boureima Nana au moment de franchir la ligne d’arrivée

La vitesse moyenne de 41, 042 km/h témoigne d’ailleurs du rythme infernal de cette course qui a fait beaucoup de dégâts au sein du peloton. Ainsi, 62 abandons ont été enregistrés après 121, 900 km de parcourus sur les 148, 300 km de course. Dans cette euphorie et surtout conscient des enjeux, Boureima Nana réussi une échappée en compagnie de Abdoulaye Rouamba de l’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK), Souleymane Koné du Rail club du Kadiogo (RCK) et Souleymane Ouédraogo (AS SONABEL).

Le ministre Boubakar Savadogo remettant le trophée au vainqueur Boureima Nana

Au fil des kilomètres, ces quatre forçats accroissent leur avance sur le peloton qui finit par abandonner l’idée d’une éventuelle annulation. Le coureur récemment transféré de l’AJCK à l’AS Bessel tentera même une nouvelle échappée à quelques kilomètres de l’arrivée. Mais celle-ci était très vite annihilée. Il s’imposera finalement au sprint devant son ancien équipier Abdoulaye Rouamba en 3h 36 mn et 48 s (voir classement ci-dessous).

Une journée de rêve pour les dirigeants et supporters de l’AS Bessel puisque, chez les dames, Lamoussa Zoungrana s’est imposée devant ses concurrentes Clarisse Bilgo de l’ASSAT de Téma-Bokin et Pascaline Dambega (AS Bessel).

Palmarès Hommes

1er Boureima Nana (AS Bessel)

2e Abdoulaye Rouamba (AJCK)

3e Souleymane Koné (RCK)

4e Souleymane Ouédraogo (SONABEL)

5e Paul Daumont (BESSEL)

6e Kanhai Soulama (MAKAFA)

7e  Mouni Vincent (AJCK)

8e Soumaila Sorgho (AJCK)

9e Daouda Soulama (SONABEL)

10e Djiguemde Arnaud (USFA)

Palmarès Dames

1er Lamoussa Zoungrana (Bessel)

2e Clarisse Bilgo (ASSAT Téma-Bokin)

3e Dambega Pascaline (Bessel)

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net


Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page