Grâce à un excellent Mohamed Lamine Ouattara, auteur de deux buts et d’une passe décisive, l’AS SONABEL a humilié l’ASFA Yennenga 4 buts à 1, ce samedi 29 mai 2021, à l’occasion de la 31e journée du Fasofoot. Les Electriciens reprennent provisoirement la tête du championnat avec 57 points.
Lancée dans une course à trois pour le titre avec Salitas football club et l’Union sportive des forces armées (USFA), l’AS SONABEL recevait l’ASFA Yennenga, ce samedi 29 mai 2021, au stade du 4-Août. Ce duel entre deux équipes sur une bonne dynamique a tenu ses promesses.
En effet, il n’y a pas eu de round d’observation. Dès le coup d’envoi, les Jaune et Vert se ruent vers l’attaque. Ils se créaient coup sur coup des opportunités et obtenaient deux corners. Malheureusement, ceux-ci étaient mal exploités. Contre le cours du jeu, les Electriciens ouvraient le score par l’entremise de Sanni Hyppolite Tayé sur un service de Claver Kiendrébéogo (5e minute, 1-0).
Le réalisme assassin des Electriciens
Les quelques deux mille spectateurs présents n’ont pas eu besoin d’attendre longtemps pour voir des buts. Puisque 15 minutes plus tard, Aboubacar Konaté corsait l’addition sur une passe de Mohamed Lamine Ouattara (20e, 2-0). En pleine et totale réussite, l’AS SONABEL obtenait un penalty fort peu évident. Le meilleur buteur du club, Mohamed Lamine Ouattara se chargeait de le transformer et de donner une avance confortable à son équipe (3-0, 26e minute).
Mais six minutes plus tard, l’ASFA Yennenga était récompensée par un penalty. Un coup de pied de réparation que se chargeait de transformer Cyrille N’Guessan Kouassi (3-1, 32e minute). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score.
Au retour des vestiaires, l’ASFA-Y repartait sur son rythme de la fin de la première période. Malheureusement, les occasions étaient gâchées les unes après les autres. Aussi à force de vendanger ses occasions, l’ASFA-Y se faisait punir. En effet, sur un contre Mohamed Lamine Ouattara marquait un but digne d’une partie de babyfoot (4-1, 61e minute).
Plus rien ne changera dans cette partie. L’AS SONABEL décroche ainsi une victoire précieuse qui lui permet de retrouver son fauteuil de leader du Fasofoot avec 57 points, devant l’USFA 56 points.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net