Salitas football club a remporté, haut les mains, le tournoi de football U17 organisé dans le cadre de la 2e édition des Jeux nationaux de la relève sportive (JNRES), ce samedi 17 août 2024. Les Colombes de Ouaga 2000 ont disposé, en finale, de l’Ecole de formation de la relève sportive (EFORS) de la région du Centre quatre buts à un, au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
Salitas FC était juste trop fort pour les autres équipes ayant pris part au tournoi de football de la 2e édition des Jeux nationaux de la relève sportive (JNRES), du 8 au 17 août 2024, à Bobo-Dioulasso.
Après un parcours sans faute avec zéro but encaissé, et surtout un carton 12 à 0 infligé à l’Ecole de formation de la relève sportive (EFORS) de la région du Sud-ouest, le club cher au colonel-major Yacouba Ouédraogo s’est hissé en finale. Un ultime match qui l’opposait, samedi 17 août 2024, à l’EFORS Centre, au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
Pour le grand bonheur des spectateurs et des autorités présentes, il n’y a pas eu de round d’observation entre les deux équipes. Dès le coup d’envoi, l’EFORS Centre a montré de bonnes disposition, inquiétant à plusieurs reprises la défense de Salitas FC. Mais à force de jouer haut, elle se faisait surprendre. En effet, après seulement neuf minutes de jeu, Abdoul Rahim Naré ouvrait le score pour les Colombes de Ouaga 2000. Il réalisait le doublé dix minutes plus tard sur penalty et permettait à son équipe de mener au score à l’issue des 35 premières minutes.
A la reprise, l’EFORS de la région du Centre tentait de réagir. Et à force d’insister, elle voyait ses efforts récompensés. Lancé dans le dos de la défense, Kevin Prince Bassolé se jouait de la défense avant de décocher un tir imparable (2-1, 50e minute). Se sentant proche de l’égalisation, l’EFORS Centre prenait plus de risque, trop de risques et se faisait à nouveau punir. Abdoul Razack Nacro portait le score à 3-1 (60e mn) avant que Sié Coulibaly (contre son camp) ne donnait un avantage définitif à son équipe, une minute plus tard.
En petite finale, l’EFORS Centre-ouest dominait celle du Centre-nord 3 buts à 1 et s’empare de la médaille de bronze.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net