L’Ecole de formation de la relève sportive (EFORS) du Centre-nord a remporté la palme au tournoi de volleyball masculin des 2es Jeux nationaux de la relève sportive (JNRES). Chez les filles, Planète sport a été intraitable. Les finales ont eu lieu sur le plateau omnisport du lycée Ouezzin Coulibaly, à Bobo-Dioulasso.
Du 8 au 17 août 2024, les meilleurs clubs et Ecoles de formation de la relève sportive (EFORS) de volleyball ont rivalisé de talent à l’occasion de la 2e édition des Jeux nationaux de la relève sportive (JNRES), à Bobo-Dioulasso.
Chez les filles, Planète sport a été sans pitié face à l’Ecole de formation de la relève sportive de la région du Nord (EFORS Nord). Les filles de Ouagadougou n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires de Ouahigouya battues deux sets à zéro. Planète sport conserve ainsi sa couronne. L’ASFA Yennenga termine sur la troisième marche du podium.
Dans le tournoi masculin, l’EFORS Centre-nord a créé la surprise devant l’équipe de la région des Cascades, réputée intraitable dans la discipline. Les jeunes volleyeurs venus de Kaya ont infligé un sévère deux sets à zéro à l’EFORS Cascades, tenant du titre, dans un match plein de rebondissements. L’EFORS Sahel repart avec la médaille de bronze.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net