spot_img
spot_img

2e Tour préliminaire retour Coupe CAF : l’EFO éliminée aux tirs au but par Enyimba

C’est la fin du rêve pour l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) qui ne disputera pas la phase de groupe de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Stellistes ont été éliminés, dimanche 22 septembre 2024, par les Nigérians d’Enyimba, aux tirs au but. Les deux équipes s’étaient une nouvelle fois neutralisées 0 à 0.

Après avoir tenu tête à Enyimba FC d’Aba (0 à 0) au match aller, à Bamako, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) disputait le match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe CAF, au Godswill Akpabio Stadium d’Uyo, la capitale de l’État d’Akwa Ibom, au sud-est du Nigéria, dimanche 22 septembre 2024.

L’équation était très simple pour le vainqueur de la Coupe du Faso. Une victoire ou un nul sur un score autre que 0 à 0 qualifiait la Reine des stades pour la phase de groupe de la Coupe CAF. Malgré des velléités de part et d’autre, les deux équipes se quittaient encore sur le même score nul et vierge et recouraient à la séance des tirs au but pour se départager.

Dans cet exercice, le portier de l’EFO, Philippe La Paix Maré, réputé spécialiste des tirs au but, n’a pas failli à sa réputation en sortant deux tirs adverses. Malheureusement, cela n’a pas suffi puisque les Bleu et Blanc s’inclinaient finalement 3 à 2. Un nouvel échec et des regrets pour les Stellistes qui n’ont jamais été aussi proches d’une phase de groupe.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page